La logistique
Le management
Le transport
Les ressources humaines
Découvrez le programme de nos formations sur le thème du Management !
Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis pour cette formation.
Différencier les problèmes, gérer les crises et les conflits
Adopter des comportements utiles pour résoudre les conflits
Accepter ses responsabilités en cas de conflit
Utiliser l’arbitrage ou la régulation
Pour évaluer les compétences acquises, nous proposons des exercices d’application, des questions à choix multiples (QCM) ainsi que des études de cas
concrets. Ces différentes méthodes permettront de valider la formation de manière holistique.
À la fin de la formation, nous remettrons aux participants une attestation de réussite, attestant de leur participation et de leurs compétences acquises dans le domaine de la gestion des conflits.
Découvrez le programme de nos formations sur le thème du transport !
Toute personne souhaitant procéder à des opérations commerciales nationales ou internationales. Toute personne souhaitant découvrir les nouvelles règles commerciales internationales des Incoterms 2020 pour s’y adapter.
Pour suivre la formation Incoterms 2020, il est recommandé d’avoir des connaissances en commerce international.
Les apprenants seront capables:
Distinguer les incoterms et différencier leurs utilisations :
Utiliser les incoterms selon leurs caractéristiques :
Notre stratégie pédagogique est déductible en utilisant les méthodes affirmatives expositives afin de transmettre des éléments solides aux apprenants.
Mais nous utilisons également la méthode active. Nous souhaitons porter une dimension opérationnelle avec des connaissances théoriques et pratiques.
Des exercices d’application, des QCM mais également des cas concrets pour valider la formation.
A la suite, nous délivrons une attestation des réussites.
Tout public
Être titulaire d’un diplôme, d’un titre ou d’une certification de niveau 4 (Niveau Bac)
Les apprenants seront capables :
CCP 1 – Elaborer et mettre en oeuvre une offre globale de transport routier de marchandises, y compris à l’international
CCP 2 – Piloter les trafics réguliers sous contrat de sous-traitance
CCP 3 – Optimiser l‘ensemble des moyens liés à l‘activité de transport
Notre stratégie pédagogique est déductible en utilisant les méthodes affirmatives expositives afin de transmettre des éléments solides aux apprenants.
Mais nous utilisons également la méthode active. Nous souhaitons porter une dimension opérationnelle avec des connaissances théoriques et pratiques.
Les candidats sont évalués par un jury en se basant sur les éléments suivants :
Découvrez le programme de nos formations sur le thème des ressources humaines !
Tout public
Niveau bac ou équivalent, avec une expérience d’environ un an dans le domaine tertiaire administratif en entreprise ou au sein d’une structure associative. Cette expérience inclut une connaissance de l’environnement, des différentes fonctions et des interrelations.
Compétences professionnelles acquises dans le domaine de la bureautique, comprenant la maîtrise du traitement de texte et du tableur, ainsi que la rédaction et la présentation d’écrits professionnels.
Les apprenants seront capables d’assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines et de contribuer au développement des ressources humaines.
CCP 1 – Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
CCP 2 – Contribuer au développement des ressources humaines
Notre stratégie pédagogique est déductible en utilisant les méthodes affirmatives expositives afin de transmettre des éléments solides aux apprenants.
Mais nous utilisons également la méthode active. Nous souhaitons porter une dimension opérationnelle avec des connaissances théoriques et pratiques.
Les candidats sont évalués par un jury en se basant sur les éléments suivants :