La logistique
Le management
Le transport
Les ressources humaines
Découvrez le programme de nos formations sur le thème du Management !
À l’issue de cette formation, les apprenants seront capables de créer des designs professionnels et attrayants en utilisant Canva, en exploitant toutes les fonctionnalités du logiciel pour répondre à leurs besoins marketing et communication.
Séquence – Créez des designs percutants et professionnels pour vos besoins markéting et comnunication avec Canva
Notre stratégie pédagogique repose principalement sur l’utilisation des méthodes affirmatives et expositives afin de transmettre des connaissances
solides aux apprenants. Nous privilégions également l’approche active pour encourager l’engagement et la participation des participants.
Nous visons à intégrer une dimension opérationnelle en combinant des connaissances théoriques et pratiques. Des mises en situation seront réalisées
pour permettre aux apprenants de mettre en pratique les concepts enseignés
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier votre projet de formation.
Personne référente à contacter, Stéphane VAITI au +594694 218972
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
Date limite d’inscription : Le 12 Janvier 2025 (Les places sont limitées)
Si vous êtes intéressé par la formation merci de récupérer le formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton « Remplir la fiche d’inscription » et de l’envoyer dûment complété à Juliana BAVARIN à l’adresse email suivante : jbavarin@successformationmq.com.
Vous pouvez également la contacter par téléphone au +596 696 61 46 49.
Vous devez réaliser votre inscription 15 jours avant la date de début de la formation.
Pour financer votre formation, vous avez plusieurs options selon votre situation :
Salarié : possibilité de financement via le Plan de développement des compétences de votre entreprise (consultez votre employeur) ou par auto-financement.
Demandeur d’emploi : nous vous fournissons un devis à présenter à votre conseiller Pôle emploi pour un éventuel financement.
Particulier : vous pouvez opter pour l’auto-financement, avec des facilités de paiement disponibles. Et/ou utiliser le compte de formation (CPF)
Taux d'obtention des diplômes ou titres professionnels
Chiffre à venir
Taux de poursuite d'études
Chiffre à venir
Taux d'interruption en cours de formation
Chiffre à venir
Taux d'insertion professionnelle des sortants de l'établissement concerné, à la suite des formations dispensées
Chiffre à venir
Valeur ajoutée de l'établissement
À venir
Découvrez le programme de nos formations sur le thème du transport !
RNCP34881
Être titulaire d’un diplôme, d’un titre ou d’une certification de niveau 4 (Niveau Bac)
En fonction des spécificités de la demande, le gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises étudie la faisabilité des transports en tenant compte des objectifs fixés par l’entreprise et du volume d’activité en cours. Il identifie les moyens à sa disposition, recourt à la sous-traitance occasionnelle si nécessaire, et propose des solutions techniques. Il tient compte des objectifs en matière de rentabilité, de satisfaction client et de développement durable.
Activités visées :
Le gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises propose par écrit au client une solution chiffrée établie à l’aide de références tarifaires internes. Il planifie et coordonne la mise en œuvre des transports par des instructions précises à l’ensemble des intervenants. Il établit ou contrôle les documents nécessaires. Il anticipe au mieux les dysfonctionnements et assure l’appui aux conducteurs tout au long de l’opération.
Dans le cadre d’opérations de transport spécifiques aux envois de faible poids et volume, le gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises
conçoit les tournées régulières de livraisons et de ramasses liées aux opérations de groupage et de dégroupage. Lorsque ces opérations induisent des besoins en sous-traitance régulière et systématique, il négocie et contractualise les prestations dans le respect du code des transports et notamment du contrat type sous-traitance. Il peut également être amené à contractualiser de façon régulière avec des opérateurs de transport ferroviaire ou fluvial.
Le gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises supervise toutes les opérations liées à ces services organisés, depuis les arrivages de marchandises à mettre en livraison jusqu’au départ des envois collectés lors des enlèvements. Il contribue au service après-vente en cas de réclamation ou de requête. Il contrôle les stocks des supports de charges consignés ou loués.
Interface entre la direction et le personnel roulant, le gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises encadre l’activité des conducteurs dans le respect des règlementations sociales et des règles de sécurité. Il peut également être amené à traiter les données relatives à la préparation de la paie. Dans le cadre du pilotage du budget, il reconstitue les coûts d’exploitation, calcule et analyse les indicateurs, les ratios et seuils de rentabilité et identifie les écarts éventuels.
L’emploi est sédentaire et s’exerce au sein des services exploitation, camionnage, SAV ou affrètement, seul ou en équipe, éventuellement sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique. Les conditions d’exercice, le périmètre des activités et le degré de délégation varient en fonction de la taille et de l’organisation de l’entreprise. En fonction des contraintes de l’activité du site, les horaires de travail peuvent être décalés ou postés et des astreintes sont possibles.
Le gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises utilise les outils numériques dédiés au transport et combine de nombreux paramètres chiffrés durant son activité. Il communique oralement et par écrit avec les clients, les fournisseurs, les sous-traitants et avec un grand nombre d’interlocuteurs internes et externes. Certaines des opérations peuvent être traitées dans un contexte international et nécessiter l’utilisation de l’anglais au niveau B1 du cadre européen commun de référence pour l’apprentissage, l’enseignement et l’évaluation des langues (CECRL).
Le gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises travaille dans des entreprises du transport, transporteurs ou commissionnaires, dans des organisations diverses telles que messagerie, affrètement, lot-demi lot, dans un contexte régional, national ou international. Il peut être affecté à des trafics spécifiques aux types de marchandises soumis à réglementation spécifique ou à des types de véhicules particuliers.
CCP 1 – Elaborer et mettre en oeuvre une offre globale de transport routier de marchandises, y compris à l’international
CCP 2 – Piloter les trafics réguliers sous contrat de sous-traitance
CCP 3 – Optimiser l‘ensemble des moyens liés à l‘activité de transport
Compétences transversales
Secteurs d’activités :
Type d’emplois accessibles :
Notre stratégie pédagogique est déductible en utilisant les méthodes affirmatives expositives afin de transmettre des éléments solides aux apprenants.
Mais nous utilisons également la méthode active. Nous souhaitons porter une dimension opérationnelle avec des connaissances théoriques et pratiques.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier votre projet de formation.
Personne référente à contacter, Stéphane VAITI au +594694 218972
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
Date limite d’inscription : Le 9 Juillet 2024
Si vous êtes intéressé par la formation merci de récupérer le formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton « Remplir la fiche d’inscription » et de l’envoyer dûment complété à Juliana BAVARIN à l’adresse email suivante : jbavarin@successformationmq.com.
Vous pouvez également la contacter par téléphone au +596 696 61 46 49.
Vous devez réaliser votre inscription deux mois à l’avance avant la date de début de la formation, soit jusqu’au 9 Juillet 2024.
Taux d'obtention des diplômes ou titres professionnels
Chiffre à venir
Taux de poursuite d'études
Chiffre à venir
Taux d'interruption en cours de formation
Chiffre à venir
Taux d'insertion professionnelle des sortants de l'établissement concerné, à la suite des formations dispensées
Chiffre à venir
Valeur ajoutée de l'établissement
À venir
RNCP37632
En formation en alternance :
Ou
Et
En formation continue :
Et
Admissibilité possible en 2ème année à condition :
Et
Cette certification valide les compétences du déclarant en douane dans l’encadrement de la circulation de la marchandise à l’échelle internationale qu’elle soit
à l’exportation ou à l’importation. Afin qu’il se charge de toutes les formalités douanières et sanitaires réglementaires exigées lors de l’envoi, du transit et de la réception d’une marchandise.
Son rôle consiste donc à :
ACTIVITES VISEES :
Aucune passerelle équivalence
SECTEURS D’ACTIVITÉS ET TYPE D’EMPLOIS :
RNCP37632BC01 – ETABLIR LES FORMALITÉS DOUANIÈRES POUR LE COMPTE DU CLIENT DANS LE RESPECT DE LA RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR
Appliquer la réglementation douanière en vigueur dans l’Union Européenne pour établir les formalités douanières incombant au statut de RDE :
Pour financer votre formation, vous avez plusieurs options selon votre
situation :
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier votre projet de formation.
Personne référente à contacter, Stéphane VAITI au +594694 218972
Notre stratégie pédagogique est déductible en utilisant les méthodes affirmatives expositives afin de transmettre des éléments solides aux apprenants.
Mais nous utilisons également la méthode active. Nous souhaitons porter une dimension opérationnelle avec des connaissances théoriques et pratiques.
Les candidats sont évalués par un jury en se basant sur les éléments suivants :
Pour accéder à la formation de déclarant en douane, nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton « Remplir la fiche d’inscription ».
Le formulaire dûment complété doit être envoyé par mail à jbavarin@successformationmq.com au moins 15 jours avant le début de la formation afin de garantir votre inscription. Vous pouvez également accéder aux conditions générales de vente sur notre site, dans la rubrique « Liens utiles' »
Taux d'obtention des diplômes ou titres professionnels
Chiffre à venir
Taux de poursuite d'études
Chiffre à venir
Taux d'interruption en cours de formation
Chiffre à venir
Taux d'insertion professionnelle des sortants de l'établissement concerné, à la suite des formations dispensées
Chiffre à venir
Valeur ajoutée de l'établissement
Aider les apprenants à décrocher une alternance
Découvrez le programme de nos formations sur le thème des ressources humaines !
RNCP35030
Niveau bac ou équivalent, avec une expérience d’environ un an dans le domaine tertiaire administratif en entreprise ou au sein d’une structure associative. Cette expérience inclut une connaissance de l’environnement, des différentes fonctions et des interrelations.
Compétences professionnelles acquises dans le domaine de la bureautique, comprenant la maîtrise du traitement de texte et du tableur, ainsi que la rédaction et la présentation d’écrits professionnels.
Dans le respect des règles juridiques, l’assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.
Activités visées :
Il traite des informations émanant de la direction du personnel ou de tiers et respecte les règles de confidentialité entoutes circonstances.
L’assistant ressources humaines crée et met à jour les dossiers individuels du personnel.
Il répond aux questions du personnel concernant ses droits et obligations.
Il contribue à l’élaboration des documents internes en lien avec la fonction RH et prépare les dossiers de consultation des instances représentatives du personnel.
Il collecte et transmet les éléments variables de paie au service spécialisé interne ou externe dans le respect des délais.
Il collecte et sélectionne les données issues de sources internes et externes pour élaborer des documents de gestion ressources humaines (RH).
Il analyse les données en fonction des besoins d’information de sa hiérarchie et rédige des documents de synthèse.
Dans le cadre du suivi courant du personnel, l’assistant ressources humaines planifie les entretiens et suit leur réalisation en collaboration avec le management.
Il exploite les comptes rendus des entretiens en fonction des consignes et des objectifs de l’entreprise. Il actualise les supports RH tels que les fiches de poste.
Il rédige les profils de poste et les offres d’emploi correspondants.
Il présélectionne les candidats, participe à l’intégration des nouveaux collaborateurs et assure la gestion administrative des recrutements. Il peut être
amené à conduire des entretiens.
Il recueille les demandes de développement des compétences du personnel, consulte les organismes de formation, informe les personnes concernées des
actions retenues et en gère le suivi administratif.
Il s’assure du retour qualitatif des actions de formation.
L’assistant ressources humaines mène ses missions en large autonomie, dans le respect des limites de ses attributions, sous la responsabilité de son manager.
Le périmètre de sa fonction, ses responsabilités et son niveau d’autonomie varient selon la taille et l’organisation de l’entreprise.
Dans les structures de taille moyenne, il assure l’ensemble des missions de la fonction RH. Dans les structures de grande taille, il est souvent spécialisé (gestion administrative du personnel, gestion des emplois et carrières, recrutement, formation…).
Les conditions d’exercice de l’activité et le périmètre de responsabilité de l’assistant ressources humaines varient selon la taille de l’entreprise et de son
organisation interne. L’activité s’exerce généralement de manière sédentaire, en position assise dans un environnement numérique de travail.
L’assistant ressources humaines communique quotidiennement avec différents interlocuteurs (sa hiérarchie, les services de l’entreprise et le personnel).
Le titre professionnel est composé de deux blocs de compétences dénommés certificats de compétences professionnelles (CCP) qui correspondent aux activités précédemment énumérées.
Le titre professionnel peut être complété par un ou plusieurs blocs de compétences sanctionnés par des certificats complémentaires de spécialisation (CCS)
précédemment mentionnés.
Le titre professionnel est accessible par capitalisation de certificats de compétences professionnelles (CCP) ou suite à un parcours de formation et conformément aux dispositions prévues dans l’arrêtédu22décembre 2015modifié,relatif aux conditions de délivrance du titre professionnel du ministère chargé de l’emploi.
CCP 1 – Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines
CCP 2 – Contribuer au développement des ressources humaines
Secteurs d’activités :
Type d’emplois accessibles :
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier votre projet de formation.
Personne référente à contacter, Stéphane VAITI au +594694 218972
Les candidats sont évalués par un jury en se basant sur les éléments suivants :
Notre stratégie pédagogique est déductible en utilisant les méthodes affirmatives expositives afin de transmettre des éléments solides aux apprenants.
Mais nous utilisons également la méthode active. Nous souhaitons porter une dimension opérationnelle avec des connaissances théoriques et pratiques.
Date limite d’inscription : Le 9 Juillet 2024.
Si vous êtes intéressé par la formation merci de récupérer le formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton « Remplir la fiche d’inscription » et de l’envoyer dûment complété à Juliana BAVARIN à l’adresse email suivante : jbavarin@successformationmq.com.
Vous pouvez également la contacter par téléphone au +596 696 61 46 49.
Vous devez réaliser votre inscription deux mois à l’avance avant la date de début de la formation, soit jusqu’au 9 Juillet 2024.
Taux d'obtention des diplômes ou titres professionnels
Chiffre à venir
Taux de poursuite d'études
Chiffre à venir
Taux d'interruption en cours de formation
Chiffre à venir
Taux d'insertion professionnelle des sortants de l'établissement concerné, à la suite des formations dispensées
Chiffre à venir
Valeur ajoutée de l'établissement
À venir
Optimisez la gestion de la paie et des ressources humaines
À l’issue de cette séquence, les apprenants seront capables de configurer et d’utiliser efficacement le logiciel SILAE pour gérer la paie, les déclarations sociales, et les ressources humaines, tout en respectant les réglementations en vigueur.
Séquence – Acquérir les compétences nécessaires pour utiliser efficacement SILAE dans vos opérations quotidiennes de paie et de gestion des ressources humaines
1. Introduction à SILAE
2. Paramétrage initial de l’application
3. Gestion des utilisateurs et des droits d’accès
4. Fiche salarié
5. Paramétrage des contrats de travail
6. Gestion des absences et congés
7. Paramétrage des éléments variables de paie
8. Cycle de paie
9. Calcul de la paie
10. Gestion des déclarations sociales
11. Gestion des charges sociales
Notre stratégie pédagogique est déductible en utilisant les méthodes affirmatives expositives afin de transmettre des éléments solides aux apprenants.
Mais nous utilisons également la méthode active. Nous souhaitons porter une dimension opérationnelle avec des connaissances théoriques et pratiques.
Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier votre projet de formation.
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Les apprenants seront évalués à travers une étude de cas qui consistera en la réalisation complète d’une fiche de paie.
Au cours de cette étude de cas, les apprenants devront appliquer les connaissances acquises pour créer une fiche de paie complète en utilisant le logiciel SILAE. Ils seront responsables de la configuration des paramètres de paie, de l’intégration des éléments variables, et de l’ajustement des cotisations sociales.
Si vous êtes intéressé par la formation merci de récupérer le formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton « Remplir la fiche d’inscription » et de l’envoyer dûment complété à Juliana BAVARIN à l’adresse email suivante : jbavarin@successformationmq.com.
Vous pouvez également la contacter par téléphone au +596 696 61 46 49.
Vous devez réaliser votre inscription 15 jours avant la date de début de la formation.
Pour financer votre formation, vous avez plusieurs options selon votre situation :
Salarié : possibilité de financement via le Plan de développement des compétences de votre entreprise (consultez votre employeur) ou par auto-financement.
Demandeur d’emploi : nous vous fournissons un devis à présenter à votre conseiller Pôle emploi pour un éventuel financement.
Particulier : vous pouvez opter pour l’auto-financement, avec des facilités de paiement disponibles. Et/ou utiliser le compte de formation (CPF)
Taux d'obtention des diplômes ou titres professionnels
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Taux de poursuite d'études
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Taux d'interruption en cours de formation
Chiffre à venir
Taux d'insertion professionnelle des sortants de l'établissement concerné, à la suite des formations dispensées
Chiffre à venir
Valeur ajoutée de l'établissement
À venir